Expédition de votre colis
Le colis sera envoyé à l'adresse indiquée par le CLIENT (qui peut en indiquer une autre que celle de l'enregistrement) généralement dans le jour suivant la fin de la commande. Le CLIENT autorise LIBELLA srl à fournir aux expéditeurs / coursiers les données nécessaires à la livraison des marchandises (adresse, numéro de téléphone). La date de livraison valable s'entendra comme celle de la première tentative d'accès à l'adresse de livraison indiquée par le CLIENT par le transporteur, même si cette tentative n'a pas abouti en raison de l'absence du destinataire ou du refus de livraison.
En cas d'expédition d'un produit autre que celui commandé ou de produit incomplet dans certaines de ses parties, le CLIENT doit en informer LIBELLA srl, en remplissant et en envoyant une communication par e-mail dans les cinq jours suivant la réception de la marchandise.
Dans le cas où le transporteur livre le produit avec un emballage visiblement endommagé, il est conseillé d'accepter la marchandise en plaçant la mention «Marchandise avec un emballage visiblement endommagé» sur le document de transport, sous peine de déchéance.
Dans les cinq jours suivant la réception de la marchandise, le CLIENT doit alors contacter LIBELLA srl par e-mail en indiquant la livraison de la marchandise avec un emballage endommagé.
LIBELLA srl pour l'expédition utilise des coursiers express d'une efficacité prouvée et il est possible de le suivre en ligne sur le portail de messagerie en entrant le numéro d'expédition.
Dans tous les cas, en cas de retard de livraison dû à des problèmes liés aux coursiers, LIBELLA srl ne peut être tenu responsable du retard lui-même.
Les frais de port sont indiqués dans le récapitulatif du panier. Si la commande dépasse 60 euros de produits, la livraison est gratuite.
DROIT DE RÉTRACTATION
Le client qui, pour quelque raison que ce soit, a eu des doutes sur l'achat effectué, a le droit de se rétracter du contrat stipulé dans les quinze jours ouvrables à compter de la livraison du produit. Compte tenu de la particularité des produits vendus sur le site amnesiashop.fr pour des raisons hygiéniques-sanitaires, ce droit expire si le CLIENT a ouvert l'emballage du produit acheté.
Si, en revanche, le produit a un emballage parfaitement intact, le CLIENT doit envoyer à LIBELLA srl, dans les quinze jours suivant la livraison du produit, un e-mail à libellasrl@gmail.com, exprimant sa volonté de se rétracter du contrat et en indiquant le numéro de commande, ainsi que le code article des produits soumis à rétractation et les données permettant de retracer le paiement. Après avoir valablement exercé le droit de rétractation dans les conditions prévues ci-dessus, l'expédition des produits retournés doit être effectuée dans un délai de quinze jours à compter de la date de livraison des marchandises. Les marchandises doivent être envoyées à LIBELLA srl, (l'adresse d'expédition sera communiquée).
Les frais de retour du produit sont à la charge du CLIENT, qui assume les risques de transport pour le retour de la marchandise. Tous les produits doivent être fournis avec leur emballage d'origine et tout manuel; le retour de marchandises de toute autre manière n'est pas autorisé. LIBELLA srl se réserve le droit de ne pas accepter les produits qui sont arrivés endommagés ou sans emballage d'origine.
Il est conseillé d'envoyer les produits retournés par courrier ou par tout autre moyen approprié pour permettre la traçabilité de l'envoi; LIBELLA srl ne remboursera pas les produits retournés en cas de non réception de la livraison relative.
LIBELLA srl enverra la totalité du montant payé par le CLIENT dans les trente jours suivant la réception de la marchandise, en créditant la somme par virement bancaire.
Le CLIENT ne bénéficiera pas du droit de rétractation dans le cas où le produit n'est pas retourné intact (emballage et / ou contenu). A l'arrivée de la marchandise retournée, LIBELLA srl se réserve le droit de vérifier l'intégrité de l'emballage, du produit (présence de tous les composants, manuels, etc.) et de renvoyer la marchandise au CLIENT, aux frais de ce dernier, dans le dans le cas où il constate un manque d'intégrité ou détecte une utilisation du produit.